Corto Maltese, marin solitaire à l'allure bien particulière, cultive sa liberté et son indépendance. Au cours de son incroyable vie de voyages, il visite 5 continents, fait des rencontres improbables et, au coeur des conflits du 20eme siècle, il s'engage pour des causes qui vont l'entraîner dans de nombreuses aventures.

Vingt ans après la disparition de son créateur, Hugo Pratt, il revient dans un album "Sous le soleil de minuit" réalisé par deux auteurs espagnols, Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero. Ce 13eme tome vient de sortir en librairie et fait déjà l'objet d'un film.

- Expo à la bibliothèque du 10 au 21 novembre (aux heures d'ouverture)

- Vernissage et présentation : samedi 14 novembre à 10h30

- Présentation de jeu vidéo

- Projection du film "La cour secrète des Arcanes" le dimanche 15 à 17h, salle Philibert (entrée gratuite)

L'exposition sera aussi visible à la bibliothèque une heure avant la projection du film.