Bibliothèque 1 FDE février 2015

La littérature jeunesse continue de séduire nos jeunes lecteurs du plus petit aux plus grands !

Elle ravit les plus jeunes qui adorent s’évader tout au long d’histoires variées et attachantes ! Tous les deux mois les nouveautés viennent remplir nos étagères pour le plus grand plaisir de tous. Les coups de cœur rencontrent un franc succès !

Les livres cartonnés que nous proposons ?

Quel régal de les manipuler dans tous les sens ! En 2014, un espace réservé aux « mini-doc » a été aménagé et ces documentaires pour les trois ans et plus, tout comme la revue Tralalire, n’ont cessé de passer de mains en mains.

Et pour les plus grands ?

Les lecteurs assidus et avides de séries fantastiques, policières et de chick lit, le rayon ado s’est enrichi au même rythme, avec des titres comme « Le journal d’Aurélie Laflamme » d’India Desjardins chez Lafon, ou « Le Manoir » d’Evelyne Brisou-Pellen » chez Bayard, ou « l’Homme à la voiture bleue » de Sébastien Gendron chez Syros.

Et les BD dans tout ça ?

Avec des séries comme « les Légendaires », « la rose écarlate » de Patricia Lyfoung chez Delcourt « »  ou « Pico Bogue » de Dominique Roques chez Dargaud, elles ne restent pas longtemps dans nos bacs, toujours réservées et très attendues. Nos jeunes lecteurs sont nombreux mais nous espérons que d’autres qui ne connaissent pas encore la bibliothèque, viendront s’inscrire très vite. N’hésitez pas non plus à venir nous proposer d’autres titres ou séries qui ne font pas encore partis de notre fonds.

En attendant, bonne lecture à tous.