Lire en langues étrangères

Le fonds documentaire de la bibliothèque va s'enrichir de livres et documents en langues étrangères.

Ce projet, difficile à réaliser compte-tenu de l'investissement à faire sans rogner sur les achats habituels, va enfin voir le jour après une année de réflexion et de recherches.

5 langues représentées : anglais, italien, arabe, espagnol, allemand.

3 idées porteuses :

- Ouvrir notre porte à tous ceux qui hésitent à franchir le seuil de la bibliothèque, pensant que leur niveau de lecture en français ne leur permet pas d'avoir accès aux ouvrages proposés.

- Offrir, en ces temps de mondialisation, un accès à d'autres cultures, européennes ou non.

- Diversifier et élargir nos propositions de lecture.

Afin de compléter les ouvrages que nous allons acquérir, nous faisons appel à tous ceux (lecteurs adhérents ou non) qui pourraient contribuer par leurs dons  de documents (livres ou revues ou...) à faire vivre ce projet.

Nous remercions par avance toutes les personnes intéressées qui voudront apporter leur contribution de quelque manière que ce soit (expériences, idées et suggestions...). Nous les accueillerons avec plaisir.

Nous espérons pouvoir inaugurer ce nouveau "coin lecture" en janvier 2019 par un évènement littéraire et festif.

Dominique BESANÇON-MERCIER